Hockey Subaquatique

Hockey subaquatique

L'activité Hockey subaquatique est toute nouvelle au sein du Club, elle est pratiquée depuis septembre 2021.

Elle s'adresse à tout adhérent souhaitant découvrir une activité sportive s'appuyant sur des compétences physiques, d'adresse et respiratoire.

Pour démarrer cette activité, le club a fait le choix d'investir dans du matériel permettant de faire des entraînements ou match à 3 contre 3.

S'inscrire
Les règles
Le jeu oppose, dans une piscine, deux équipes, pendant deux mi-temps de 8 à 15 minutes.

Le but du jeu est de progresser, en apnée, en poussant ou en passant un palet pesant 1 à 1,5 kilogramme, à l'aide d'une crosse spécifique afin de le faire entrer dans le but adverse1,2. Les buts sont posés sur le fond aux extrémités de la piscine.

Les joueurs sont au nombre de six par équipe, puis jusqu’à quatre remplaçants sur le bord de la piscine1. L'équipe est, en France, composée de trois défenseurs (le pivot droit, l'arrière (centre) et le pivot gauche) et de trois attaquants (l'ailier-droit, l'avant-centre et l'ailier-gauche).

À la suite de certaines fautes, un joueur peut être sanctionné par une « prison », réduisant ainsi le nombre de joueurs de son équipe dans l'eau. Lorsqu'un joueur est en prison, il est assis sur une chaise à l'extérieur de la piscine. Le temps de prison, en fonction de la gravité de la faute, peut être d'une minutes, 2, 5 ou une expulsion définitive.

Afin de se différencier dans l'eau, chaque équipe est identifiée soit par la couleur blanche, soit par la couleur noire. Cette couleur est celle de la crosse et du bonnet des joueurs.
Pour qui ?
Ce sport s'adresse à tous.
  
Equipement nécessaire
Le Club a acquis un kit de base permettant de mener à bien les entraînements.

Par la suite, chaque adhérent pourra acquérir cross et bonnet.
Organisation ?
Les entraînements se feront le mercredi soir. pour connaître les créneaux, consulter le calendrier des sorties !

Lieu d'entraînement


Piscine Champommier